Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 14:39
Initiée par Michel Crespin et dirigée par Dominique Trichet, la FAI AR - Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue est basée à Marseille, à la Cité des Arts de la Rue. Avec le Master Projets Culturels dans l'Espace Public, cette formation est la seule en France à proposer un cursus orienté vers l'art en espace public — la FAI AR étant orientée vers la création artistique, le Master vers la conception / mise en œuvre, la production, l'administration, le développement. Des liens ont été tissés entre les deux formations : une rencontre pédagogique entre les étudiants du Master et les apprentis de la FAI AR a été organisée en avril 2008. D'autres sont prévues. Par ailleurs, des étudiants du Master ont travaillé avec Julien Travaillé, compagnie Sérial Théâtre, ancien apprenti de la FAI AR, sur son projet F.A.C.E.S. Pour en savoir plus la FAI AR.

Dans le domaine des arts de l'espace public, des formations courtes sont également proposées par divers organismes. Voir notamment les sites suivants :
- HorsLesMurs, centre de ressources pour les arts de la rue et les arts du cirque
- Le Fourneau, centre national des arts de la rue en Bretagne
- L’Atelier 231, centre national des arts de la rue, à Sotteville-les-Rouen
- Le CNFPT, centre national de la fonction publique territoriale

En Europe, diverses formations sont proposées —
le Master Projets Culturels dans l'Espace Public de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne étant la seule formation universitaire spécialisée dans ce champ. Un séminaire a été organisé à Barcelone en février 2007 avec les responsables de ces différents cursus.


Partager cet article

Repost 0
Published by masterpcep - dans Actualité du Master

'

merci.jpg

Recherche