20 janvier 2019
7
20
/01
/janvier
/2019
23:11
Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?
Cet impôt fait participer les employeurs au financement des formations technologiques et professionnelles. Il représente 0,68 % de la masse salariale brute de l’année précédente. C'est le seul impôt pour lequel l’entreprise peut décider une affectation autre qu'au Trésor Public ! Bonne nouvelle : notre Master, le seul dédié en Europe aux projets culturels en espace public, peut en bénéficier.
Qui est assujetti à cette taxe ?
Les personnes physiques et morales imposées au titre des bénéfices industriels et commerciaux, et les sociétés et autres personnes morales passibles de l'impôt sur les sociétés, quel que soit leur objet. En clair, nul besoin d'être une entreprise culturelle pour nous soutenir.
À quoi sert la taxe d’apprentissage qui nous est affectée ?
Elle nous aide directement à développer notre action pédagogique en faveur de la création en espace public, au bénéfice des étudiants et de leurs futurs employeurs. Nous pouvons également par ce biais développer des liens privilégiés avec les structures qui nous soutiennent.
Comment affecter votre taxe d'apprentissage au Master ?
Le versement s'effectue par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de la taxe d’apprentissage. Voici ce document à télécharger où tout est expliqué.
Pour toute autre précision, n'hésitez pas à nous contacter.
Les étudiants ainsi que les professionnels et les universitaires de l'équipe pédagogique vous remercient.
La 13e promotion du Master au travail à La Courneuve où le Master est en résidence deux jours par semaine en 2017/2018.