Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 21:18

Objet(s) Public(s) est l’association des étudiants actuels et des anciens, diplômés du Master 2 professionnel « Projets Culturels dans l’Espace Public » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

 

Elle souhaite contribuer à la valorisation et au rayonnement du Master 2. L’association a pour ambition de créer et d’encourager les liens entre les étudiants et les diplômés, désireux d’échanger leurs expériences. Objet(s) Public(s) se veut être un outil dynamique et efficient, facilitant l’insertion professionnelle des étudiants actuels. L’association a mis en place un annuaire structurant un réseau d’anciens, essentiel pour l’insertion des nouveaux étudiants dans le secteur culturel (facilitation de l’accès aux stages).

 

Fort du réseau créé, l’association cherchera à  développer des échanges entre le Master 2 « Projets culturels dans l’espace public » de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et les formations universitaires et artistiques européennes et internationales ainsi que les institutions et structures culturelles poursuivant le même objectif. 
 
Objet(s) public(s) envisage de participer, de soutenir, ou d’être à l’origine d’actions impliquant les étudiants actuels de la formation. Ces actions relèveront du domaine de compétence de l’association : organisation de rencontres professionnelles autour des questions de l’art dans l’espace public, soutien à des manifestations culturelles et artistiques dans l’espace public, etc.


Novateur et jeune (créé en 2005), ce Master est le premier à proposer à l’échelle européenne une formation spécifique autour des enjeux de l’art dans l’espace public, jeune champ d’expérimentation et de recherche au croisement du symbolique, du scientifique, du social, du politique, de l'artistique et du culturel.

 

"Le Master forme chaque année une vingtaine de futurs professionnels de la conception et de la production de projets culturels, engagés dans une réflexion sur les relations entre arts, cultures, populations et territoires, en France et en Europe. Cette formation est assurée par une équipe d’universitaires et de professionnels reconnus dans le domaine des arts de la rue et du spectacle vivant, qui leur transmettent une expertise aiguisant leurs compétences créatives, techniques et réflexives". (voir présentation du Master


Ainsi, cette association cherche, à son échelle, et grâce à la mise en relation d’anciens et actuels étudiants dans un réseau de professionnels maillant le territoire, à faire exister cette réflexion autour de l’art dans l’espace public.

L'association est ouverte à toute nouvelle collaboration pour son fonctionnement et son développement et/ou pour toutes actions qui pourraient être mise en oeuvre et recevoir son aide (organisation de rencontres professionnelles, soutien à des manifestations culturelles et artistiques, etc. ). Pour participer à son développement, adhérez, en nous contactant :  


Objet(s) Public(s) / Association Loi 1901

Bureau : Marion Zankovitch, Présidente / Romain Arditi, Secrétaire / Céline Benetos, Trésorière

Contact: objets.publics@gmail.com C/o MIE, 50 rue des Tournelles, 75003 Paris

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Les étudiants

'

merci.jpg

Recherche